100 ans d’histoire …

FAMILLE GIMAZANE

L’histoire a commencé en 1920, avec Marie et Jean Gimazane, les grands-parents. Elle se poursuit actuellement avec Eric Gimazane. Le couple avait d’abord développé un commerce de linge, notamment la confection de trousseaux pour les jeunes mariés. A l’époque déjà, les Gimazane étaient proches de leurs clients avec un service de livraison : Monsieur et Madame livraient à vélo !

Dans les années 1960, Marie-Thérèse et Lucien Gimazane ouvraient le premier magasin de meubles à Bricquebec. Par la suite, en 1984, leurs enfants ouvrent un deuxième magasin à Valognes dans les locaux propriété de la famille qui servaient jusqu’alors à entreposer des meubles.

Se succèdent ensuite le premier magasin « Adjust » à La Glacerie, puis « Gimaflex » à Tourlaville, « sélection Gimazane » dans les galeries marchandes. Les années 90 ont été marquées par l’essor de l’entreprise, avec notamment la création d’un important secteur cuisine et la participation à de nombreuses foires, Lessay, Le Mans, Caen, Montilly, Rouen, Paris, Orléans, Cherbourg…

Au fil des années, GIMAZANE est devenue l’entreprise de meubles la plus médaillée d’or « NF ameublement de France ».