Contactez-nous : 02.33.40.07.72 info@gimazane.fr

Bien dormir est essentiel !

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir ! Cette activité permet une récupération psychique et physique de toute la fatigue et du stress accumulé au cours de la journée. Il est donc indispensable de traiter son sommeil comme une priorité pour prendre soin de sa santé.

Bien dormir passe par une bonne literie.
La période maximale conseillée pour une literie varie selon la qualité. Celle-ci doit être ferme et en bon état et doit s’adapter à votre organisme. Votre literie doit vous permettre de vous relaxer et donc de bien dormir.

Comment choisir son matelas ?

Il existe beaucoup de catégories de matelas ; ceux à ressorts, à mousse, en latex… Chacun y trouvera son bonheur !

Les matelas ressorts présentent trois grandes technologies différentes : les biconiques, les multispire et les ensachés. Les ressorts biconiques sont généralement réservés pour les produits d’entrée de gamme.
Les ressorts multispire offrent un soutien total, un couchage ferme et tonique, une indépendance de couchage moyenne et une très bonne aération.

Les matelas à ressorts ensachés travaillent indépendamment et assurent à chaque partie du corps, une suspension optimale. C’est la technologie la plus répandue, puisque quelle que soit la pression, cette suspension permet une indépendance de couchage, le respect de la morphologie et une ventilation très efficace. Bien entendu, la livraison et la mise en service sont assurées de même que la fourniture des billes, les queues et porte queues.

Les matelas mousse peuvent être conçus par la mousse de polyéther, de polyuréthane et la mousse viscoélastique. La mousse de polyéther est réservée à un confort très ferme, c’est souvent un produit basic d’entrée de gamme.

La mousse de polyuréthane offre une bonne élasticité, un confort ferme, dynamique et une bonne ventilation (fortement recommandée en cas d’allergie).

La mousse viscoélastique est une mousse de polyuréthanne de très haute densité. Ainsi, elle limite les points de pression. Elle a été développée par la NASA et surnommée matelas à mémoire de forme. Elle favorise la circulation du sang et offre
une excellente indépendance de couchage.

Les matelas latex sont d’origine naturelle (sève d’hévéa) ou synthétique. Les prix et les conforts varient énormément en fonction de la qualité du latex utilisé. Les matelas latex 100 % naturel sont résistants et quasiment indéformables. Ils offrent un confort progressif, souple à l’accueil et ferme en profondeur. Dernier facteur clef pour bien dormir, votre oreiller. Un oreiller inadapté peut causer douleurs au cou ou au dos. Créateur-fabricant depuis plus de 15 ans, notre équipe vous conseille et vous accompagne dans le choix de votre future literie. Venez tester, notre espace literie : une vingtaine de références exposées.