AEROGOMMAGE

L’aérogommage, Ké sa ko ?

Procédé de traitement de surface issu de la technique de sablage permettant, grâce à un système de projection d’un abrasif naturel à basse pression, de décaper les meubles en bois, des objets de décoration ou du mobilier de jardin retrouvent une nouvelle jeunesse. Le résultat est surprenant, on voit la peinture disparaître à vue d’œil et le bois d’origine réapparaitre.

Le travail est subtil, selon l’essence de bois : merisier, chêne, hêtre, pin… selon que le meuble est en bois massif ou en placage, selon son veinage. Le maniement de l’outil sera adapté par le spécialiste, et ils sont peu dans ce métier, pour préserver les moulures, les incrustations, ne pas dégrader les sculptures. Un décapage de qualité peut prendre plusieurs semaines de travail. Néanmoins les délais raccourcissent avec l’arrivée d’une nouvelle machine plus puissante, avec plus de possibilités grâce à un nouvel éventail de buses.

Ensuite pour relooker le meuble, le LINAT© sera idéal. C’est un produit qui répond aux tendances écologiques actuelles, déposé par GIMAZANE. Cette solution fantastique remplace le vernis et redonne une seconde vie à vos meubles. Naturel et sans produit chimique, le Linat colore et protège en une seule application. Hydrofuge et anti-tâche grâce à son procédé de fabrication, la réaction moléculaire avec la cellulose évite de donner un aspect gras au bois. Grâce au Linat, plus de rayures, il suffit de poncer pour enlever la rayure, d’appliquer le produit qui ne fera pas d’auréole car ne recouvre que la partie poncée.
Le Linat est disponible en 40 coloris miscibles pour créer vos propres teintes. On aimera les couleurs douces imprégnées de bois, le bois blanchi, le noir mat, les effets, le teinté anthracite…

L’atelier d’aérogommage, rare dans la région, emploie trois professionnels disposants d’un niveau de compétence élevé. Ces spécialistes en ébénisterie peuvent réparer les pièces défectueuses et même façonner et greffer de nouvelles pièces. Ils disposent d’un large choix pour le remplacement les parties métalliques. La reprise de meubles est une activité importante pour l’entreprise Gimazane.

Alors, envie de changer son intérieur à moindres frais, remettre au goût du jour les meubles de famille, donner un nouveau look aux objets riches en souvenir mais au style dépassé ?
Pour ceux qui trouvent leurs meubles démodés, pour les curieux qui découvriront au fond de leur grenier ou de leur cave des objets de décoration vieillots, mais qui n’ont ni le temps ni l’envie de s’atteler à la tâche ou qui ne s’en sentent pas capables, l’atelier d’aérogommage vous attend.

Commode, coiffeuse, armoire normande, vaisselier, table ou encore buffet, tous les meubles d’antan peuvent ainsi revivre et embellir à nouveau votre intérieur.
Quel « bon plan » lorsqu’il s’agit de renouveler tout son salon avec du nouveau mobilier tout en conservant les quelques pièces que nous affectionnons mais qui, telles quelles, dénatureraient la nouvelle déco de la maison !